Unstoppable Dreams ! Honda : Ayrton Senna & Max Verstappen
- Creativia
- 7 oct. 2024
- 2 min de lecture
Honda dévoile sa campagne publicitaire "Unstoppable Dreams"avec Ayrton Senna et Max Verstappen. Une ode à la persévérance qui honore ses légendes du sport automobile : chaque succès est le résultat de nombreuses épreuves surmontées.
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela
A la manière de la célèbre citation de Nelson Mandela, Honda fusionne émotion, nostalgie et innovation dans cette campagne, tout en rappelant sa devise : "The Power of Dreams". En honorant les légendes du sport automobile comme Ayrton Senna et Max Verstappen, la marque démontre que le véritable pouvoir des rêves réside dans la volonté inébranlable de les réaliser coûte que coûte.
Un hommage à la résilience : "apprendre à nous relever"
Pour une fois c'est la résilience qui est mis à l'honneur dans ce spot. Car pour gagner, parfois même rester dans l'ombre de la réussite, il faut surmonter de nombreuses défaites. Il faut alors se relever, encore et encore.
"Nous tombons pour mieux apprendre à nous relever." Batman Begins
Réalisée par Rupert Sanders, cette campagne commence par des échecs. Avec la voix grave de John Cena, elle nous rappelle que chaque grande victoire est précédée d’une multitudes d'échecs.
Ayrton Senna & Max Verstappen : Icônes du sport automobile
Les passionnés de vitesse reconnaîtront des bolides légendaires, comme la McLaren Honda MP4/7A de 1992 pilotée par le triple champion du monde Ayrton Senna. Honda rend hommage à Senna non seulement pour son talent inégalé, mais aussi pour sa capacité à se relever face aux défis.
La campagne célèbre également Max Verstappen, champion du monde 2021, au volant de sa Red Bull Racing Honda RB16B. Représentant la nouvelle génération, Verstappen partage avec Senna un esprit compétitif sans compromis. En croisant les trajectoires de ces deux champions, Honda met en avant des valeurs intemporelles comme la persévérance , le courage et le dépassement de soi.
Unstoppable Dreams : Retour vers le futur
"Unstoppable Dreams" ne se contente pas de revisiter les exploits passés de Honda en Formule 1. La campagne se tourne vers l'avenir, mettant en lumière des innovations telles que le concept hybride-électrique Honda Prelude et le Honda eVTOL, un appareil électrique à décollage vertical qui pourrait révolutionner le transport aérien. La gamme actuelle de Honda est également mise en avant, avec des modèles emblématiques comme la CRF250R et le Baja Ridgeline.
Une campagne multi-plateformes pour un impact maximal
Pour toucher un large public, la campagne est déployée sur divers canaux. Elle a été dévoilée le 6 octobre lors du match de "Sunday Night Football" entre les Dallas Cowboys et les Pittsburgh Steelers, et sera également diffusée lors d'autres événements sportifs majeurs. En collaboration avec Netflix, Honda promeut également la série "Senna" dans les cinémas américains. À Las Vegas, des expériences immersives sont prévues lors du week-end de course de Formule 1, notamment au Miracle Mile.
Avec cette initiative, Honda affirme qu'elle est bien plus qu'un constructeur automobile : elle est une source d'inspiration pour tous les rêveurs, les courageux et les battants.



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