"Hello Down There" : Une Publicité Cosmique et Hilarante de Squarespace signée par Martin Scorsese
- Creativia
- 18 sept. 2024
- 2 min de lecture
Le Super Bowl, ce n'est pas qu'un simple événement sportif ; c'est la plus grande scène publicitaire du monde ! Avec des marques qui dépensent des millions pour quelques minutes de temps d'annonce.
Pour sa dixième campagne du Super Bowl, Squarespace, plateforme de conception de sites Web a fait appel au célèbre cinéaste Martin Scorsese pour produire un spot de 30 secondes : “Hello Down There”.
Une comédie cosmique
Scorsese, réputé pour ses films captivants, vous embarque dans une comédie cosmique où les extraterrestres, frustrés d'être invisibles aux yeux des Terriens absorbés par leurs écrans, décident de se faire remarquer à leur manière, et ce, d'une façon que vous n'oublierez pas de sitôt !
Ils choisissent Squarespace, la plateforme de design que les entrepreneurs du monde entier adorent, pour créer leur propre site Web et entrer enfin en contact avec nous. Alors, prêt pour une rencontre du troisième type ?
E.T téléphone... Squarespace !
Le concept ? Des extraterrestres utilisant la plateforme pour capturer l'attention de milliards de terriens. Avec une touche d'humour, le spot souligne à quel point nous sommes devenus complètement absorbés par le monde numérique, au point de manquer les tentatives de plus en plus audacieuses des extraterrestres pour nous contacter.
Les visiteurs intergalactiques, de plus en plus frustrés, décident d'utiliser le meilleur outil de la Terre pour se faire remarquer : un site Web élégant sur Squarespace.
Comme le dit Martin Scorsese : « À mon âge, il est difficile de trouver une approche nouvelle. Lorsque la marque m'a proposé de réaliser un spot, j'ai vu ma chance. Allons faire quelque chose de grand, quelque chose d'extraordinaire : des gars de l'espace construisant un site Web. Je suis New-Yorkais. Nous sommes occupés, toujours en mouvement. Remarquerions-nous même si des extraterrestres vivaient parmi nous ? La publicité va être diffusée pendant ce spectacle appelé le Super Bowl ? Apparemment, c'est un gros truc ! »
Cette publicité du Super Bowl est le cœur d'une campagne de marketing plus large qui met en avant l'effet validateurs d'une présence en ligne professionnelle. En plus de l'annonce du jour du match, la campagne inclut un marketing de contenu étendu avant et après le grand jour, déployé sur les plateformes numériques et sociales tout au long du premier semestre 2024. Les éléments supplémentaires de la campagne comprennent une version prolongée du spot diffusé pendant le match, des éditions spéciales d'affiches de films et du contenu vidéo supplémentaire, y compris une courte comédie mettant en vedette Martin Scorsese et sa fille Francesca Scorsese, discutant de la création d'un site Web sur Squarespace.
Une expérience cosmique au Super Bowl 2024
Faites nous confiance, ce spot "made in Scorsese" est plus qu'une simple publicité, c'est une véritable expérience intergalactique qui s'est déroulée lors du Super Bowl 2024. Et n'oubliez pas, si les extraterrestres peuvent le faire, vous le pouvez aussi.
Avec Squarespace, Martin Scorsese et les extraterrestres, vous êtes sûr de passer un Super Bowl extra... terrestre !
Squarespace, la plateforme qui donne vie à vos idées, même les plus cosmiques !




Commentaires